Aller au contenu principal
Fermer

Ford interrompt les livraisons de sa nouvelle F-150 Lightning EV
information fournie par Reuters 23/02/2024 à 23:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Confirmation de Ford, plus de détails) par David Shepardson

Ford Motor F.N a déclaré vendredi qu'il avait interrompu les livraisons de toutes les camionnettes électriques F-150 Lightning de l'année modèle 2024, afin d'effectuer des contrôles de qualité pour un problème qu'il n'a pas précisé.

Le numéro deux américain de l'automobile a indiqué que l'arrêt des livraisons avait commencé le 9 février. Il n'a pas précisé quand il prévoyait de reprendre les livraisons de la camionnette électrique qui avaient commencé en janvier. Un porte-parole a refusé de préciser quel problème de qualité faisait l'objet d'un contrôle.

Ford a également déclaré avoir commencé cette semaine à expédier aux concessionnaires les premiers pick-up F-150 à essence de conception nouvelle, modèle 2024. Ford a déclaré qu'il prévoyait "d'augmenter les livraisons dans les semaines à venir, alors que nous effectuons des contrôles de qualité approfondis pour nous assurer que ces nouveaux F-150 répondent à nos normes élevées"

Automotive News a rapporté que des centaines, voire des milliers, de camions F-150 2024 à essence s'étaient empilés dans des entrepôts du sud-est du Michigan depuis le début de la production en décembre.

Ford a déclaré en septembre qu'il commencerait à livrer le nouveau F-150 au début de l'année 2024 et a déclaré vendredi qu'il était "dans les temps"

Le mois dernier, Ford a déclaré qu'il réduirait la production de son F-150 Lightning, car la demande de véhicules électriques (EVs) a été plus faible que prévu.

Ford a déclaré vendredi que la production du camion électrique se poursuivait. En janvier, le constructeur automobile a déclaré qu'il réduirait la production de son Michigan Rouge Electric Vehicle Center à une seule équipe à partir du 1er avril. En octobre, Ford a temporairement supprimé l'une des trois équipes de l'usine de véhicules électriques.

En décembre, Ford a indiqué à ses fournisseurs qu'il prévoyait de produire environ 1 600 camions F-150 Lightning EV par semaine à partir de janvier, soit environ la moitié des 3 200 camions prévus précédemment.

Ford a vendu 24 165 F-150 Lightning l'année dernière aux États-Unis, soit une hausse de 55 % par rapport à 2022, sur un total d'environ 750 000 F-150 vendus aux États-Unis.

En août, Ford avait déclaré que l'usine qui fabrique le F-150 Lightning pourrait atteindre un taux de production annualisé de 150 000 véhicules d'ici octobre. En 2022, il a déclaré qu'il doublerait la production de camions EV.

Valeurs associées

11,595 USD NYSE -0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève depuis le site d'une frappe sur Téhéran, le 1er avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 00:15 

    Les Etats-Unis et Israël ont continué à bombarder l'Iran jeudi, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Le président américain Donald Trump a applaudi la destruction d'un pont près de Téhéran et appelé ... Lire la suite

  • Station-service en rupture de stock de carburants à Lutterbach, dans l'est de la France, le 1er avril 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:57 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi, vers 21H30 GMT, au 34e jour du conflit au Moyen-Orient: Le pétrole s'envole, attisé par le ton offensif de Trump Les cours du pétrole rebondissent jeudi, après un discours plus offensif que prévu de Donald ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:45 

    Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée de la mission Artémis 2 emmenant trois astronautes Américains et un Canadien autour de la Lune, au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 1er avril 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:22 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa, en orbite autour de la Terre au lendemain de leur décollage réussi, ont reçu jeudi le feu vert pour mettre les gaz vers la Lune afin de la survoler lundi. Artémis 2 est le premier vol habité à prendre la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...